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Objectifs : Animer des objets ou des personnages à l’aide de squelettes. Maîtriser les différents types de skeletons (squelettes). Comprendre les chaines d’os ik et fk et leurs utilités. Maîtriser la génération de rig et les customiser Savoir paramétrer le poids et les relations des vertices avec les bones. Comprendre les bases de l’animation Gérer les différents paramètres de texture dynamiques (rides, plis…). Maîtriser les nodes de base du compositeur
• Blender permet d’adopter grande une palette d’outils de déformation. La possibilité de customiser ses squelettes de déformation. Grace au graph editor l’animation de personnage ou d’objet devient simple et ludique. Le compositeur de Blender permet d’étalonner, et de travailler la post production de ses animations directement avant le rendu final
Formation disponible
classe à distance, individuel
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Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Les différents types de skeletons
• Metahuman
• Éditer les bones
• Les chaînes de bones
• Fk / ik
• Skeletons
• Bone groups
Rigify
• Générer un rig
• Customiser un rig
• Créer des widgets
• Le weight painting
• Comprendre l’importance du weight painting
• L’influence du weight sur la déformation des bones
• Les paramètres de brush
• Copie et transfert sur différents mesh
Animation
• Les bases de l’animation par clé
• L’animation de camera
• L’animation de bone
• Le pose mode
• Les boucles d’animation
• Le pose to pose
Texturing Avancé
• Création de textures complexes
• Creation de textures customisés
• Création de Groupe réutilisable
• Création d’assets de texture
• Mix shaders
Le compositing
• Variable dénoise
• Mist/Glare/Blur/Cryptomattes