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3DS Max est un logiciel de modélisation et d'animation 3D, développé par la société Autodesk qui permet de créer des univers et des conceptions réalistes d'une très grande qualité. Il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.
Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de maîtriser l'interface du logiciel, les bases de la modélisation et de l'animation, de modéliser des objets, d'appliquer des textures des lumières, et de générer le rendu pour l'exportation.
Formation disponible
présentiel, individuel
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Prise en main
• Découverte de l'interface, modifications, personnalisation, interface directX, Opengl et software
• Gestion des vues 3D, dynamique, hypergraphe, Active temps réel, des grilles, des unités
• Les différentes méthodes de sélections objets, Groupes, gelés, cachés
• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités, gestion des points absolus, relatif
• Création de primitives 2D, notion de spline, lignes, vecteurs, forme, et primitive 3D et de maillage.
• Pile de modificateurs et modificateurs de base
• Notion d'Objet, de sousobjet et de Gizmo
• Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition, les instances, les références objets
Modélisation
• Les splines : édition des courbes de Bézier, gestion de maillage 2D vers 3D, Extrusion et Tour
• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage, modificateurs FFD, points Face et splines 3D
• Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
• Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
• Notions d'optimisation du maillage Low polygons et High Polygons
Matériaux et textures
• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
• Etude approfondie des Matériaux Standards
• Matériaux avancés et multisubobject
• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
Lumières, caméras et effets
• Lumière ambiante, standard, photométrique IES, La GI et le Light Tracer, la radiosité, Le ratracing
• Eclairage avancé Global Illumination ''Light Tracer'', la radiosité Moteur LightScape lumières IES
• Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray et les Area lights
• Etudes des différents types d'ombrage, mapping, ratracing, Oclusion
• Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu et jeux de particules
• Créer, paramétrer et animer les caméras
Animations
• Configuration du temps et création de clés d'animation
• La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
• Auto key, set key et unités de temps
• Contrôleurs et courbes d'animation
• Liens hiérarchiques et objet factices
• Notion de cinématique avant et inverse
• Réglage du rendu