- Cet formation est passé
Objectifs : Flutter est un kit de développement logiciel d'interface utilisateur open-source créé par Google. Il est utilisé pour développer des applications pour Android, iOS, Linux, Mac, Windows, Google Fuchsia et le web à partir d'une seule base de code. Langages de programmation : Dart, C, C++
Formation disponible
classe à distance, individuel
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
INTRODUCTION A FLUTTER
• Flutter : présentation, fonctionnalités, contexte d'utilisation
• Flutter vs React Native
• Flutter CLI
• Comparatifs d’applications hybrides, web et natives
• Containers
• Logique orientée widget
LANGAGE DE PROGRAMMATION DART
• Spécificités de langage
• Codage et nommage
• Les variables et les types
• Les nombres et constantes
• Structure de contrôle
• Opérateur logique
• Boucle et fonction
LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET AVEC DART
• Les classes et les objets
• Les variables de classes
• Les constructeurs
• Les méthodes
LES COLLECTIONS ET LES LIBRAIRIES
• Gestion des packages et des collections
• Création de listes et itération avec elles
• Création de listes avec un type objet
• Librairie Dart
• Librairies standards
CONFIGURATION ET ENVIRONNEMENT DE FLUTTER
• L’installation de Flutter CLI
• La structure d'un projet Flutter
• La création et configuration de l'émulateur
• La fonction hot reload
• La mise en place d'un environnement de debug
WIDGETS
• Les widgets par défaut
• Construction modulaire et vues avec les widgets
• Héritage de widget
• Stateful et stateless widgets