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CINEMA 4D est un logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon ; une entreprise du groupe allemand Nemetschek. C'est un outil permettant l'animation et le rendu d'objets 3D, aux fonctionnalités complètes : modélisation, texturisation et lumière, animation, rendus, simulations… avec de nombreux outils et fonctionnalités complémentaires, comme par exemple le fabuleux MoGraph, outil motion design.
Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel concernant les textures, les lumières et le rendu. Il aura acquis la notion de photoréalisme en 3D en prenant comme référence l'architecture intérieure et extérieure.
Formation disponible
présentiel, individuel
Formation disponible présentiel, individuel.
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Introduction
Présentation du programme de cours et des différents points qui seront abordés.
Les lumières
Introduction aux différents types de lumières dans Cinéma 4D, comparaison et usages.
Les ombres, exploration des différents types d’ombres, applications à des cas précis.
Mise en pratique via des exemples d'architectures.
Les textures
Création de textures répétitives.
Mise en place des textures.
Le photoréalisme en textures: Érosion et usures des matériaux.
Analyse des différents matériaux courants en architecture.
Ateliers pratiques
Mise en couleur/ textures.
Les canaux de textures et leurs usages
Les textures procédurales standards.
Les différents placages de texture.
Les caméras
Comprendre les caméras en 3D.
Réglages des caméras.
Les caméras physiques.
Le rendu
Comprendre le moteur de rendu.
La fenêtre de réglage de rendu.
Les différents formats de rendu possible.
Le rendu Physique dans C4D
Notions de bases.
Avantages et inconvénients.
Notions de profondeur de champs et de flou de mouvement