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Objectifs : Utiliser blender à des fins de communication graphique statique ou animée. Maîtriser les bases des outils de modélisation. Comprendre l’usage des modificateurs. Gérer le découpage des UV d’un mesh complexe afin d’avoir des matériaux bien calibrés. Savoir optimiser le moteur de rendu Cycles pour des renders plus rapides. Gérer les paramètres de matériaux pour un rendu réaliste. Savoir animer des cameras et des objets pour des vidéos dynamiques
• Blender est un logiciel libre permettant de la modélisation d’une variété infinie d’objet
• D’un simple point nous pouvons réaliser des scènes complexes
• Le moteur de rendu Cycles permet de créer des univers photoréalistes
• Les paramètres d’animation permette de rendre des projets dynamiques pour plus d’engagement
Formation disponible
classe à distance, individuel
Formation disponible classe à distance, individuel.
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Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Les bases de la modélisation polygonale - Courbe et cercle NUR BS
• Édit mode
• Move/scale/rotate
• Loop cut
• Loop tools
• Les échelles dans Blender
• Modéliser à partir d’image de référence (Fspy)
• Extrude/bevel
• Les modificateurs Array/mirror/skin/wireframe
• Clean mesh
• Instance object
UV unwrapping
• Mark edge as seams
• Grab & pinch tools
• Unwrapping et UDIM
• Multiple UV layers
Moteur de rendu Cycle
• Optimisation du moteur
• Lightpass/Filters
• Caméras setup
Création de textures réalistes
• Texturing
• Modification des textures
• Diffuse
• AO
• Metalness
• Roughness
• Transmission et IOR
• Clearcoat
• Noise texture & Color Ramp
• Mix color
• Les nodes textures
• Les textures PBR
Animation de base
• Images clés
• Mouvement de camera
• Empty/Constraints