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Objectifs : Partir d’une feuille vierge, sculpter un personnage et comprendre comment établir une topologie polygonale afin de l’optimiser pour de futures déformations fluides. Maîtriser les outils de sculpting et les brushes. Gérer la création de vêtements et de plis en sclputing. Comprendre et savoir faire la retopologie d’un objet. Savoir peindre et texturer un objet sculpté. Gérer le découpage des UV d’un mesh complexe afin d’avoir des matériaux bien calibrés. Maîtriser le bake de textures, normal et displacement map afin de détailler un objet simplifié.
• Blender permet un meilleur modelage des volumes grâce à ses lumières en temps réel
• Blender permet un rendu des textures réalistes en temps réel pour une vision précise
• Il permet de faire parfaitement matcher les focales de la caméra avec les images de référence
Formation disponible
classe à distance, individuel
Formation disponible classe à distance, individuel.
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Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Le sculpting
• Interface utilisateur
• Les outils de sculpting (Draw, Clay, grab…)
• Réglage des outils
• Les textures Alpha pour les détails
• Les masques
• Le modifier multires
• Remesh et dyntopo
• Les booleans
• Sculpte de vêtement et de tissus
• Les outils Cloth et Cloth filter
• Texture paint et matériaux
Retopologie d’un sculpt
• Ajout d’addon
• Comprendre l’anatomie et préparer la Retopologie
• Modifier Mirror/displace/shade smooth et shrinkwarp
L’outil Paint
• Utilisation des Brushs
• Utilisation des Alphas
• Utilisation des textures
• Utilisation des layers
UV unwrapping
• Mark edge as seams
• Grab & pinch tools
• Unwrapping et UDIM
• Multiple UV layers
Bake des textures avec Cycle
• Modification des textures
• Roughness
• Transmission
• Noise texture & Color Ramp
• Application des textures sur la retopologie