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Le terme UX, User Experience (Expérience Utilisateur)
Le designer UX doit prendre en compte l’étude des attentes et besoins de l’utilisateur pour la création d’un site web et/ou d’une application mobile. Son objectif est d’améliorer le parcours de l’internaute pour le rendre plus agréable et instinctif.
Le terme UI, User Interface (Interface Utilisateur)
L’UI designer se doit d'améliorer l’interaction d’un utilisateur avec un produit, il intervient dans toutes les étapes du développement de site et/ou application mobile.
Ces deux aspects du métier sont complémentaires l'UI et l'UX designers doivent travailler ensemble afin que l'approche centrée sur l'utilisateur soit cohérente et harmonieuse.
Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de prendre en compte l’expérience utilisateur et le facteur humain, de comprendre l’influence de l’ergonomie sur le succès d’une application multimédia. Il aura acquis les notions essentielles de la culture et du design web.
Formation disponible
présentiel, individuel
Formation disponible présentiel, individuel.
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Histoire du Webdesign
Historique du Web
• 1965 - 1989-90
• Les tableaux - Animate
• CSS et Responsive
• Grille et frameworks
Évolution des outils et des langages
• Web 1.0 - Web2.0
• Web social
• HTML5/CSS3
- JavaScript
Tendance du web actuel
• Orientations
• Graphisme
Processus
• Le cahier des charges
- lecture, interprétation
• La charte graphique
- lecture, interprétation
• Arborescence
- maillage interne
- choix des termes de navigation
Ergonomie, UI design, UX design, IHM
UX wording
• L’écriture pour le web
• Hiérarchie de contenus
• Lecture en diagonale, règles de confort de lecture
• Typographie/Couleurs
• Conventions de notation
- liens, citations, titres, emphase
• Formulaires
• Poids
• Menu
- fil d’ariane
Améliorer l’expérience utilisateur
• La théorie de la Gestalt
• La loi de proximité
• Loi de similitude
• Loi de familiarité
• La loi de Fitts
• Le principe d’affordance
• La loi de Hick
L’humain
Personas
• Comment les construire
• Comment les utiliser
Parcours utilisateurs
Itération
Compréhension
Exploration
• Idéation
• Prototypage
• Tests utilisateurs
Matérialisation
• Prototypage
• Tests utilisateurs, tests encore
Implémentation
• Tests utilisateurs, tests encore
Maquette graphique Interface web
• D’après le wireframing composer les maquettes graphiques afin de les proposer au client.
• Affordance travail visuel