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Objectifs : Flutter est un kit de développement logiciel d'interface utilisateur open-source créé par Google. Il est utilisé pour développer des applications pour Android, iOS, Linux, Mac, Windows, Google Fuchsia et le web à partir d'une seule base de code. Langages de programmation : Dart, C, C++
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INTRODUCTION A FLUTTER
• Flutter : présentation, fonctionnalités, contexte d'utilisation
• Flutter vs React Native
• Flutter CLI
• Comparatifs d’applications hybrides, web et natives
• Containers
• Logique orientée widget
LANGAGE DE PROGRAMMATION DART
• Spécificités de langage
• Codage et nommage
• Les variables et les types
• Les nombres et constantes
• Structure de contrôle
• Opérateur logique
• Boucle et fonction
LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET AVEC DART
• Les classes et les objets
• Les variables de classes
• Les constructeurs
• Les méthodes
LES COLLECTIONS ET LES LIBRAIRIES
• Gestion des packages et des collections
• Création de listes et itération avec elles
• Création de listes avec un type objet
• Librairie Dart
• Librairies standards
CONFIGURATION ET ENVIRONNEMENT DE FLUTTER
• L’installation de Flutter CLI
• La structure d'un projet Flutter
• La création et configuration de l'émulateur
• La fonction hot reload
• La mise en place d'un environnement de debug
WIDGETS
• Les widgets par défaut
• Construction modulaire et vues avec les widgets
• Héritage de widget
• Stateful et stateless widgets