- Cet formation est passé
Objectifs : Apprendre les effets spéciaux en utilisant Houdini FX. Elle vous permettra de concevoir une bande démo VFX
Formation disponible
individuel
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Identifier les différentes vues de l’interface et les différents outils
• Appliquer et nommer les calques et les dossiers
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (Primitives)
Modéliser des objets 3D
• Identifier les outils de dessin et de création de formes
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (primitives)
• Créer des opérations d’assemblage (Booléen…)
• Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D
• Modéliser en créant des extrusions, des biseaux
Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Paramétrer les imports et exports au moyen d’outils d’insertion et de chargement
• Importer et exporter un élément 3D
Paramétrer les angles de vue virtuels de l’image de synthèse
• Créer et déplacer une caméra
• Paramétrer une caméra au moyen d’outil de caméra
Configurer les objets, les textures et matières de l’image de synthèse
• Identifier les outils et paramètres des textures dédiés
• Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire…
• Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques…
Paramétrer les sources d’éclairage de l’image de synthèse
• Identifier les outils d’éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle. Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation…)
• Créer, placer et paramétrer une source de lumière
• Créer un éclairage d’une scène 3D avec 3 sources de lumières différentes
• Créer et paramétrer un éclairage HDRI
• Créer et paramétrer un éclairage avec de la globale illumination
Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus
• Identifier les outils et paramètres de gestion de particules
• Paramétrer des simulations de particules
• Créer et rendre une simulation de particules sur une durée
Réaliser une image 3D
• Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu
• Paramétrer les outils de sortie d’images (Format, Taille, résolution, temps de calcul…)
• Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur…)