- Cet formation est passé
Maya est un logiciel d'animation 3D édité par Autodesk, doté de puissants outils de modélisation, de simulation, de rendu et de compositing conçus pour les créateurs d'animations. Maya, qui veut dire « illusion » en sanskrit, est un logiciel commercial réputé pour les images de synthèse. Il est fortement utilisé par l'industrie du cinéma et du jeux vidéo.
Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de maîtriser les bases de la modélisation, les textures, la lumière, l’animation et le rendu pour démarrer la production d'un projets dans les meilleures conditions
Formation disponible
présentiel, individuel
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
Prise en main
• Découverte de l’interface, modifications, personnalisation
• Gestion des vues, des grilles, des unités
• Les différentes méthodes de sélections objets, Groupes, gelés, cachés
• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot, gestion des points absolus, relatifs
• Notion d’Objet, Groupe, Parents
• Utilisation d’outils d’alignement, de symétrie et de répétition, les instances, les références objets
Modélisation
• Les splines : édition des courbes, gestion de maillage 2D vers 3D, Extrusion, Tour…
• Nurbs et polygones
• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage, modificateurs FFD, points, Face, Span…
• Les objets composés (Booléens, shapemerge, Loft…)
• Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage
• Notions d’optimisation du maillage Low polygons et High Polygons
• Gestion de l’éditeur Visor
Matériaux et textures
• Gestion de l’Hypershade
• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procedurals, Camera Mapping…
• Étude approfondie des Matériaux Standards et matériaux Mental Ray
• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
Lumières, caméras et effets
• Créations et gestion de Lumières standards et Mental Ray
• Depth Map Shadows et Ray Tracing
• Gestion d’Eclairage par textures
• Gestion des IBL (HDRI) et Sun & Sky
• Gestion des lens Effects
Rendu
• Gestion des Caméras
• Gestion des moteurs Maya Software et Mental Ray
• Global Illumination et Final Gather
• Couche Alpha
• Formats d’Export
Dynamics
• Initiation au Fluids 2D/3D
• Rigid Bodies / Soft Bodies
• Initiations aux Générateurs de Particules
• Initiation aux Fields
Animation
• Keyframing
• La Dope Sheet
• L’Animation Editor
• Les Driven keys
• Le Trax Editor
• Les clusters
• Blend Shape
• Squelettes, IK et FK
• Initiation aux Skins