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CINEMA 4D est un logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon ; permettant la modélisation, le texturage, l'animation et le rendu d'objets 3D. CINEMA 4D est un logiciel de référence pour le modelage et l’animation 3D plutôt destiné aux professionnels, il offre une grande palette d’outils pour la modélisation, la création de textures, l’animation et le rendu. CINEMA 4D est très utilisé en VFX, vidéo, publicité, architecture, industrie, jeu… et motion design évidemment.
Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de gérer un projet 3D dans son ensemble et aura acquis des bases solides sur l’utilisation et le fonctionnement du logiciel.
Formation disponible
présentiel, individuel
Formation disponible présentiel, individuel.
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
Cette formation est disponible en présentiel, à distance ou en cours individuels. Suite aux changements récents du fonctionnement des comptes CPF, si nos liens CPF renvoient sur une erreur temporaire, merci de nous contacter au 04 42 31 43 55
Nous n'avons actuellement pas de dates, merci de nous contacter pour plus d'informations
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Introduction
• Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
• Bases fondamentales de la 3D
Comprendre Cinéma 4D
• L'interface, présentation des différents composants de cette dernière, tel que les menus, les gestionnaires, les attributs.
Modéliser dans Cinéma 4D
• Les primitives 3D.
• Les polygones méthode, principe et usage.
• Modélisation à base de splines, les outils de texte.
• Modélisation organique en utilisant les HyperNurbs.
• Les conversions possibles de ces différentes approches.
• Les aides à la modélisation.
• Modélisation orienté architecture.
• Modélisation d'une scène d'intérieur et d'une scène d'extérieur.
L'éclairage
• Le fonctionnement de la lumière en 3D
• Les différents types d'éclairage et leur usage.
• Éclairage en 3 point.
• L'éclairage extérieur et l'éclairage intérieur.
• Les ombres, les différents types et leurs usages.
• Mise en pratique via des exemples d'architectures.
• Le module Advanced Render.
• L'illumination globale.
• Notions fondamentales sur le HDRI.
• Éclairage avancé à l'aide de textures HDRI.
• Les lumières volumétriques.
Les textures
• Mise en couleur/ textures.
• Les canaux de textures et leurs usages
• Les textures procédurales standards.
• Le différent placage de texture.
• Les notions fondamentales de Bodypaint.
• Dépliage de textures à l'aide de Bodypaint.
• La création de texture à l'aide de Photo Shop.
• Les textures d'architecture.
Les caméras
• Comprendre les caméras 3D pour l'architecture.
• Réglages des caméras.
• Notions fondamentales de profondeur de Champs.
• Usage de la profondeur de champs.
• Mise en pratique du DOF (Profondeur de champs).
• La notion de multi caméras.
Initiation à l'animation
• Notions fondamentales de l'animation.
• Les clefs d'animation et les courbes de fonction.
• Images clefs automatiques.
• Animer un objet sur un tracé.
• Animation de Caméras.
• Notions de visite d'architecture.
Le rendu
• Comprendre le moteur de rendu.
• La fenêtre de réglage de rendu.
• Les différents formats de rendu possible.
• L'occlusion d'ambiance.
• Effets de post production.
• Le rendu multi-passes.
• Export des multi-passes et correction.
• Le rendu d'animation.
• Le batch rendering.